Jour 5 : région deTadoussac

Publié le par mascotte

Aujourd'hui départ de québec pour Tadoussac et l'observation des baleines avec l'espoir d'en voir.

Pour rejoindre Tadoussac il faut empreinter un petit ferry pour une traversée d'environ 15 min.

P1120798.JPG

 

 

Plusieurs choix pour observer les cétacés: le zodiac, le kayak de mer ou la marche. nous choississons la marche et l'observatoire du Cap de Bon Désir, avec une embarcation il faut respecter la distance de 400m avec les baleines tandis qu'elles peuvent s'approcher du bord comme elles le souhaitent et donc nous avons pu les observer au pus près à 50m.

 

Nous avons eu la chance de voir une baleine à bosse du nom de Blanche Neige (source: l'observateur du parc) et pas mal de rorqual. Pour info j'ai oublié de mettre mon appareil en mode rafale donc pas de queue en photo que des ailerons.

 

P1120813.JPG

 

P1120823.JPG

 

P1120847.JPG

 

 

Publié dans Voyage 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah, là, tu es tout pret de chez-moi !!! Quand tu prends le traversier, tu regardes vers le Fjord au loin, et c'est là que je suis née ...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petite Esther on a pensé à toi, j'ai dis à Fabien dans l'entrée du fjord.."tiens au bout c'est chez Esther"...bises<br /> <br /> <br /> <br />