• Retour

17 septembre 2012 ( #Voyage 2012 )

Pas pu faire mieux pour la photo... Le vol en A380 s'est très bien déroulé, j'ai "presque" pris plaisir à prendre l'avion mais impossible de dormir donc nuit blanche entre samedi et dimanche; Roissy a eu une super idée ce weekend.. arrêter tous les RER...

• Jour 7 : Départ pour Toronto

30 août 2013 ( #Voyage 2013 )

Encore de la route aujourd'hui, ca va se calmer. En général la route ne nous fais pas peur mais à 100km/h je trouve que 3h de route ca passe super lentement mais bon on fais attention au shériff donc on respecte. Départ de Montréal pour Toronto avec un...

• Jour 8: Toronto

31 août 2013 ( #Voyage 2013 )

Ah y est, on est coté anglophone, faut que Fabien s'y remette...Visite de Toronto aujourd'hui. Ce matin nous avons fait le quartier des affaires et quartier branché et cet aprem, ce que j'appelerai le "vieux Toronto" car totalement différent, pas de buildings....

• Jour 21

15 septembre 2012 ( #Voyage 2012 )

Jeudi 13 Septembre 2012 Aujourd'hui route pour "LAS VEGAS" en prenant un tronçon de la Route 66 avec un petit arrêt à Seligman; petite ville gardée en l'état. Et après 4h de route, nous y voilà..chez Disney..heu non à VEGAS. Immense parc d'attraction...

• Nouveau départ : Canada et Amérique du Nord

25 août 2013 ( #Voyage 2013 )

Nous voilà reparti pour un nouveau road trip au Canada et en Amérique du Nord, Jour 1 : arrivée à Montréal et resto en ville (aux 3 Brasseurs) puis dodo, la fatigue se fait vite sentir à cause des 6h de décalage, Paris-Montréal 7h de vol, porte à porte...

• Jour 4 : visite de la ville de Québec

27 août 2013 ( #Voyage 2013 )

Pas de bol, ce matin ciel gris mais pas de pluie de la journée et le soleil s'est pointé cet après midi. Visite de la ville de québec, le vieux québec, le vieux port, les remparts. On a pas gouté. Entrée de la citadelle. On trouve tout à Québec. Esther...

• Jour 9 : Toronto fin et Niagara

02 septembre 2013 ( #Voyage 2013 )

Hier je n'ai pas eu le temps de remplir la page du jour 9 donc je le fais ce soir. Donc avant hier (vendredi), fin de visite de Toronto, montée de la tour CN et déjeuné en haut au restaurant qui fait un 360° pendant le repas; trop bien...sauf les quelques...

• Jour 5 : région deTadoussac

28 août 2013 ( #Voyage 2013 )

Aujourd'hui départ de québec pour Tadoussac et l'observation des baleines avec l'espoir d'en voir. Pour rejoindre Tadoussac il faut empreinter un petit ferry pour une traversée d'environ 15 min. Plusieurs choix pour observer les cétacés: le zodiac, le...

• Jour 22

17 septembre 2012 ( #Voyage 2012 )

Vendredi 14 Sepembre 2012 Aujourd'hui grasse matinée, une vraie; presque la fin du séjour on va en profiter donc et "glander" un peu. Outlet le matin, strip cet après midi et spectacle Cirque du Soleil ce soir. Pour le spectacle, on a pas pu prendre de...

• Jour 7

30 août 2012

Mercredi 29 Aout 2012 Aujourd'hui lévé avec un grand soleil et la chaleur qui va avec. Il fait très chaud mais ici tout est climatisé, magasins, bus et même le métro. Nous l'avons pris pour nous rendre aux Studios Universals, attraction de la journée....

• Jour 8

31 août 2012

Jeudi 30 Aout 2012 Départ de notre hotel d'Hollywood pour commencer notre parcours. Une journée pour visiter les principaux sites de Los Angeles et se rendre à coté de Santa Barbara pour dormir ce soir. 1ère étape trouver un point de vue pour voir les...

• Jour 16

08 septembre 2012

Vendredi 07 Septembre 2012 Comme les autres jours, notre journée va être rythmée par des visites mais aujourd'hui pas par celles que l'on pourrait croire... Ce matin Fabien s'est levé avec un mal de dent et la joue légèrement gonflée; nous devions prendre...

• Jour 19

12 septembre 2012

Lundi 10 Septembre 2012 Ce matin départ du Lake Powell en direction du Monument Valley; à vol d'oiseau ce n'est pas loin mais par la route c'est mini 4h. Et le soir, détente au barbecue cow boy du coin; en fait c'était le seul "bouiboui" du village pour...

• Jour 6

28 août 2012

Mardi 28 Aout 2012 En direct de l aéroport JFK terminal 2...et bin tout va bien..pour l instant. une odeur de steak dans le terminal mélangée à celle du café à 9h du matin.. Il ne fait pas très beau ici mais encore chaud. Vive les Ipad en accès libre...

• Jour 11

03 septembre 2012

Dimanche 02 Septembre 2012 Ce matin départ avec les baskets aux pieds pour une journée de marche dans San Francisco: et ça n'a pas changé dans la nuit ... ça monte et ça descend dur dur.. Direction Lombard Street: une partie de cette rue est une suite...

• Jour 12

06 septembre 2012

Lundi 03 Septembre 2012 Aujourd'hui, super contente car on va enfin voir le Golden Gate Bridge de plus près; c'est parti pour une balade de 2 km sur la marina pour atteindre le dessous du pont. Mais voilà comme les 2 jours précedents on n'aura pas de...

• Jour 13

Mardi 04 Septembre 2012 Aujourd'hui levé très tôt, un petit tour chez Starbuck...oui les cafés américains c'est pas trop notre truc heureusement que l'on arrive à trouver des expressos de temps en temps. Départ pour le sud de Yosemite pour faire notre...

• Jour 15

07 septembre 2012

Jeudi 06 Septembre 2012 Après une bonne nuit de sommeil dans un bon hotel, rien à voir avec Yosemite et pas d'ours dans la chambre, nous voici parti. 10 litres d'eau, quelques provisions, le plein d'essence et le GPS nous voilà prêt pour traverser la...

• Jour 14

06 septembre 2012

Mercredi 05 Septembre 2012 1ère grosse journée de route 5h au total mais tout de même un détour s'impose par la ville de Bodie; ville fantôme qui a tout gardée de son époque de la ruée vers l'or, à son apogée en 1880 il y avait pas moins de 10 000 habitants...

• Jour 17

10 septembre 2012

Samedi 08 Septembre 2012 Ce matin petit réveil musculaire, on commence par une petite rando d'1h30, je savais que le début allait être facile car il suffisait de descendre mais que le retour serait moins rigolo. Descente donc dans Bryce canyon pour voir...

• Jour 18

Dimanche 09 Septembre 2012 Journée consacrée à la visite des alentours du Lake Powell. Ce lac mesure 300 km de long pour 3150 km de côtes, autant vous dire que ça fait grand. Après une grasse matinée ce matin jusqu'à 8h, après tout nous sommes en vacances,...

• Jour 1

24 août 2012

Jeudi 23 Aout 2012 : C’est le grand jour ; ma peur de l’avion me fait presque oublier le but de le prendre ; Arrivée à l’aéroport à 8h15, je nous avais enregistrés la veille sur internet donc pas besoin de s’acharner sur les bornes Air France, il nous...

• Jour 9

01 septembre 2012

Vendredi 31 Aout 2012 Aujourd'hui route vers le Nord; Ventura - Monterey par la route de la côte. Départ de Ventura ce matin pour Santa Barbara..oui oui comme la série d'il y a quelques années. Superbe petite ville de la côte. Ensuite route pour Monterey,...

• Jour 10

02 septembre 2012

Samedi 01 Septembre 2012 Aujourd'hui départ de Monterey pour notre 1ère journée à San Francisco; bon!! on y est arrivé en début d'après midi car on a trouvé un Outlet sur la route et c'était les soldes... Arrivée par la sud de SF, on a perdu beaucoup...

• Jour 3

26 août 2012

Samedi 25 Aout 2012 Aujourd'hui pas beaucoup de marche à pieds, juste 9km. On a pris le bus pour descendre dans Manhattan et se rendre à un coin de rue que je ne voulais pas manquer. Je pense que beaucoup reconnaitrons pour les autres il s'agit du plan...